Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ljdll.over-blog.com
ljdll.over-blog.com
Menu
Ni phytothérapeute, ni aromathérapeute

Ni phytothérapeute, ni aromathérapeute

Soyons clairs !

Ni phytothérapeute Ni aromathérapeute🤔

Un thérapeute est un médecin !

Soit près de 10 ans d’études avec un diplôme d’état.

Donc tous les utilisateurs du mot «  thérapeute » sans être médecin sont des escrocs conscients ou inconscients.

Pourquoi ?

Parce qu’ils n’ont pas les connaissances nécessaires pour faire un diagnostique médical sérieux.

Dans les meilleures conditions de formation avec certifications ou diplôme, ils ne peuvent qu’accompagner.

Et vous êtes en droit de demander leur niveau de formation et de vous renseigner sur la dite « formation ».

 

Jamais « guérir » ou « soigner » tu diras.

Toujours « aider » ou « accompagner » vers un mieux être tu feras

Toujours autonome et libre ton client restera

En exprimant tes limites, humble tu seras

Moi comme les autres

J’ai été formée à l’Ecole des plantes de Paris, une des 4 écoles qui se bat pour le renouveau de l’herboristerie

- 3 années d’études en présentiel

- 4 semaines de stages réparties sur l’ensemble de la France

- Formateurs universitaires, infirmières et pharmaciens

- Remise d’un mémoire

- Examen chaque année plus examen d’herboristerie

 

Mon diplôme n’a aucune valeur officielle

Je ne suis ni phytothérapeute ni aromathérapeute.

 

En revanche quand je parle d’une plante quelque soit sa transformation finale (infusion, huile essentielle, macérat…) je connais leurs vertus, leur toxicité, leurs effets à court et à long terme et leurs contre-indications.

Nous ne sommes plus à l’époque d’Hildegarde de Bingen, ni à l’époque de nos grand-mères. Aujourd’hui de nouvelles pathologies sont apparues et de nouvelles molécules médicamenteuses soignent des millions de gens.

Les plantes peuvent aider à améliorer notre santé au quotidien à condition de les utiliser à leur juste valeur en étant conscient de leurs limites et des nôtres.

Véronique Raffard

reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site: www.lesjardinsdelalaviere.fr